Article Dieu est capable_

DIEU est capable de créer

On dit souvent que la mariage est le rêve de toutes les petites filles.

Pourtant pendant longtemps, ça n’a pas été le mien.

Mes parents se sont séparés quand j’avais 1 an.

J’ai donc grandi en comprenant très vite le terme « Pension alimentaire ».

Quand mes amis partaient en vacances avec leurs parents, mes vacances à moi étaient divisées : 1 mois chez Papa et 1 mois chez Maman.

Pendant très longtemps, mes parents ne s’entendaient absolument pas. A tel point que les imaginer dans une même pièce, me provoquait une grande angoisse.

Lorsque je suis venue à Christ, l’idée que j’avais du mariage n’avait pas changé : c’était pour les autres mais pas pour moi ! Comment pouvais-je espérer avoir un mariage réussi alors que je n’avais pas eu d’exemple de ce qu’était une famille « traditionnelle ». Je pensais que comme je ne l’avais pas vécu, je ne pourrai pas le vivre. D’ailleurs ne dit-on pas qu’on ne donne que ce que l’on a reçu ?

Moi qui n’avait pas eu de famille unie, d’exemple de couple Chrétien, comment allais-je pouvoir réussir mon mariage ?

Ce que je ne savais pas, c’est que Dieu a la capacité de tout changer !

Le Seigneur a été bon et patient avec moi et petit à petit, m’a fait comprendre qu’Il m’appelait à me marier car Il avait déjà prévu quelqu’un pour moi. Cette Parole m’a été donnée très vite après ma conversion. Je ne l’ai donc pas vraiment prise au sérieux. Je pensais me tromper. Puis le Seigneur a continuer à me parler du mariage et petit à petit, j’ai commencé à me réjouir à l’idée qu’un jour, moi aussi j’allais me marier. Ce qui me rendait surtout heureuse c’était de savoir que même si je n’avais pas eu d’exemple de couple/mariage chrétien, Jésus était l’ultime exemple à suivre ! Tant que je regarderai à Lui, tant que j’appliquerai les principes établis dans Sa Parole, mon mariage serait une réussite. Et puis, je me suis mariée et Dieu a utilisé mon mariage pour opérer une véritable restauration et un véritable miracle au sein de ma famille. Alors même que mes parents ne pouvaient se voir, qu’il y avait de fortes tensions entre ma Maman et ma Belle-mère (la femme de mon Papa), lors des préparatifs de mon mariage, mes 4 parents comme j’aime les appeler (ma Maman et mon beau-père ; mon Papa et ma belle-mère), se sont liés d’une profonde amitié ! Oui, oui, vous avez bien lu : une profonde AMITIÉ ! Alors que seulement 1 an avant mon mariage, j’angoissais à l’idée de les savoir dans la même pièce, aujourd’hui, ma Maman et ma belle-mère s’appellent, se voient et passent du temps ensemble. Dieu ne fait-Il pas des merveilles ?!

Moi qui n’avais jamais fêté Noël avec eux 4, j’ai eu le bonheur de fêter mon premier Noël avec eux, mon mari et la famille de mon mari en Décembre 2017 et ça s’est merveilleusement bien passé !

Les gens sont d’ailleurs toujours très surpris de voir à quel point l’entente entre mes « 4 parents » est super. Toutefois, ce qu’ils ne savent pas c’est que je suis la première émerveillée par ce miracle !

Je ne le savais pas mais mon mariage a été l’outil utilisé pour opérer une puissante restauration au sein de ma famille. J’aime ce verset d’Esaïe 43 :19 : « Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver  ». J’aime énormément ce verset car il prouve que peu importe d’où nous sommes partis, peu importe notre passé, ce que nous avons reçu ou non, Dieu est capable de créer, de restaurer, afin que nous puissions donner même ce que nous n’avons pas eu.