Article Laisse ton cœur être réparé par Dieu_

Laisse ton cœur être réparé par Dieu

Il est toujours plus facile de parler de ses propres expériences. Non par vanité mais parce qu’appréhender soi-même certaines situations, permet d’avoir une plus grande compassion. Qui mieux qu’une femme qui a été brisée, pour comprendre les personnes dont le cœur est brisé.

Avoir le cœur brisé ce n’est pas seulement une métaphore. Quand tu as profondément aimé, cru ou espéré en quelque chose ou quelqu’un et que tout s’effondre ; c’est ton avenir, tes projets qui sont brisés.  La définition de « cœur brisé » commence comme cela : terme utilisé pour décrire la souffrance Psychologique.Avoir le cœur brisé c’est avoir mal, c’est ressentir un sentiment douloureux. 
Les chrétiens récents ou chevronnés savent que la vie d’enfant de Dieu, ce n’est pas courir dans un champ de coquelicots en chantant Hosanna. Non parfois la vie fait mal.

Tu as peut-être investi toute ta passion dans une relation qui s’est mal terminée. Ce peut être la perte d’un être cher, ce sentiment d’être perdu au milieu de l’océan. Une promotion pour laquelle tu as vraiment tout donné et c’est ton collègue qui l’a obtenu. Ou encore un projet pour lequel tu économises, te prépares depuis longtemps qui tombe à l’eau. La liste peut s’agrandir au fur et à mesure de la vie. On l’aura compris chacune d’entre nous a déjà eu la possibilité d’avoir le cœur brisé. Mais heureusement le Seigneur est là. Amen ?

Dans la Parole il est écrit : Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et Il panse leurs blessures. Psaume 147 : 3 – L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et Il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. Psaume 34 :19 C’est-à-dire que face à ton désarroi le plus complet, Dieu avait prévu qu’Il serait là. Quand tu te sens seule face à cette montagne, que tu n’as pas le courage de lui dire « jette-toi dans la mer » sache, que ton Père tout-puissant est là et Il te voit.

Être dans une situation de cœur brisé n’est pas un échec. Même le roi David a dit « je suis courbé, abattu au dernier point » Psaume 38 : 7 Notre Dieu est plein de compassion pour nous. Chaque larme qui roule sur vos joues est importante pour le Seigneur. Peu importe l’épreuve dans laquelle tu te trouves, RIEN n’est trop grand pour l’Eternel. Comme Goliath, ta situation, tes circonstances, ta douleur, ton oppression…, tombera devant la puissance de Dieu. Le Dieu de Moïse qui a ouvert la mer Rouge en deux, de Josué qui a fait arrêter la course du soleil dans le ciel, est le MÊME que toi. Souviens-toi des prodiges qu’Il a faits 1 chronique 16 :12 ! Amen ! Dieu fait encore des miracles en 2019. Alors je t’invite à laisser ton cœur être réparé par Dieu. Demande Lui de te consoler, de te restaurer car Il prend plaisir à le faire et à te bénir. Tu es précieuse, précieux, à ses yeux, Il se soucie de toi car je suis le Seigneur, ton Dieu, Celui qui saisit ta main droite. Qui te dit : n’aie pas peur. Je viens à ton secours Esaïe 41 :13

Sois béni.      
Je te conseille un chant – Tu es le Dieu de miracle – Martin Smith