photo mars

UN TRÉsor cachÉ

Qui n’a jamais voulu baisser les bras? Qui peut prétendre ne jamais avoir fait face à une zone de remise en questions, si longue qu’elle aboutit parfois à une forme de découragement?

La vie est parsemée d’embûches et le chemin s’avère bien plus souvent sinueux qu’un long fleuve tranquille et pourtant une force nous maintient alerte, au point parfois de se retrouver épuisée, dépassée ou figée. Et si une pause s’imposait pour y voir un peu plus clair?

Plus la vie de la femme évolue et plus celle-ci est confrontée à l’extension continuelle de ses limites, tant elle est capable de mener de front les différents rôles qu’elle tend à porter. Mais comment tenir debout face à tout le grabuge du quotidien? Comment encore accepter d’être étirée de tout son long quand on l’a déjà si souvent été?

La Parole nous parle de ceux qui renouvellent leur force, ceux-là même qui courent et ne se lassent point, marchent et ne se fatiguent point. Ces individus qui se confient en l’Eternel… Ce même passage évoque l’aigle qui prend son vol…

Et si nous aussi, nous avions accès à cette régénération dans tout notre être, accès à de nouvelles forces, par le simple fait de nous confier en l’Eternel.

Et si ce Dieu si grand qui nous conseille de nous fortifier et de prendre courage (Josué 1:5-7 LSG) nous laissait puiser tout ce dont nous avons besoin pour tenir debout, à sa source intarissable! Et quelle puissance risquerait de nous envahir si nous le comprenions et l’expérimentions dans notre quotidien?

Oui, ce Sauveur merveilleux s’inquiète de chacune des situations qui viennent bousculer notre quotidien et son Saint-Esprit tel un allié vient nous équiper et nous qualifier pour nous permettre de continuer à avancer. 

Alors si nous faisions l’inventaire des ressources à notre disposition pour maintenir notre état de persévérance intact ?

«Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.»

Ésaïe 40:31 LSG

«Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point. Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner. Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.»

Josué 1:5-7 LSG

The Warrior Woman

The Warrior Woman

Jeune femme active d’une trentaine d’années, elle est passionnée de bien-être physique, psychologique et spirituel. Armée de détermination, son combat est d’emmener les individus qui croisent sa route sur le chemin de la guérison des émotions et du corps par le biais d’une foi renouvelée au quotidien.

6 à Table

Merci de compléter les informations ci-dessous.
L'hôtesse de ta région te contactera le plus vite possible.